top of page

Lionel : Animation Socioculturelle

 

   J'ai 20 ans et je suis diplômé dans l'animation socioculturelle. Ma passion, c'est le jeu de société. 

Pour moi, le jeu c'est l'aventure, les quêtes, le rire, le partage. Et tout ça, je souhaite le véhiculer au plus grand nombre. De part ma formation je suis amené à m'orienter vers des publics très variés et de tout âges. Je peux intervenir dans les établissements tels que les centres de loisirs, centres d'animations socioculturelles, résidences pour personnes âgées. L'objectif de ces interventions est de faire découvrir de nouveaux jeux, créer du lien social à partir de l'outil "jeu", et ainsi créer un espace ludique. Les nomades du jeu sont, pour moi, l'opportunité de réaliser mon projet et de diversifier mon expérience professionnelle. 

 

 

Les Nomades Du Jeu, qu'est-ce que c'est ?

 

          C’est une idée qui traite de la démocratisation du jeu de société et qui pourrait se résumer ainsi : « Le jeu partout et pour tous Â». Pour ce faire, les Nomades Du Jeu s’installent là où ils sont les bienvenus, tant chez les particuliers que chez les professionnels. Accompagnés de leurs valises remplies à ras-bord, ils se déplacent pour promouvoir le jeu. Ils sont animés par l’envie de le faire découvrir, de l’expliquer, de le présenter mais aussi de trouver le conseil le plus adapté Ã  vos interrogations.

Les Nomades du jeu c'est deux personnes pour deux formations différentes. Cette spécificité leur permet de s'orienter chacun vers une population ou une tranche d'âge qu'ils connaissent et qu'ils pourront accompagner dans ce vaste domaine qu'est l'univers ludique.

Les Nomades Du Jeu sont là pour amener le ludique là où il n’avait pas encore pu suffisamment se développer.

Les Nomades :

Maxime : Education spécialisée

 

     Ayant une expérience variée dans le domaine de l'éducation spécialisée et de l'animation, j'entretiens depuis plusieurs années une passion pour les jeux de société. Le jeu est, pour moi, un créateur de relation, d'échange et de partage.

J'ai, de fait, le désir de pouvoir mettre en lien le public issu de l'éducation spécialisée et le monde ludique car je perçois l'utilité de ce média dans bien des domaines (cadre, conscience de l'autre, ...).

A côté de cela et fort de mes expériences familiales, amicales et professionnelles, j'ai réfléchi à la meilleure façon de proposer ce support à un public toujours plus large. En effet, j'apprécie expliquer les jeux, dérider les joueurs, voir les stratèges se creuser la tête ou les discussions s'engager au détour d'une partie.

bottom of page